FIER(E)S D'ÊTRE
INGÉNIEUR(E)S D'AFFAIRES

...... CHEZ D2SI

NOTRE CODE DE BONNE CONDUITE COMMERCIALE

D2SI existe pour être une ESN novatrice, centrée sur l'Humain, visant l'excellence dans le service qu'elle délivre à ses clients. Réinventer le modèle de l'ESN n'est possible qu'en repensant la chaîne de valeur complète du service avec en pierre angulaire de l'organisation, l'Ingénieur d'Affaires et son rôle de Chef d'Orchestre. Ce code de bonne conduite publié sur notre site a été voulu par nos Ingénieurs d'Affaires pour affirmer leurs différences tant leur métier chez D2SI est éloigné des standards du secteur.
Voici comment ils travaillent. Voilà à quoi ils s'engagent !

New Deal de l’ingénieur d'affaires

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Nous avons complètement repensé le métier d’ingénieur d'affaires. C’est une révolution qui touche aussi bien le management de l’équipe commerciale que les modes de rémunération.

En libérant les commerciaux des contraintes classiques afin de promouvoir l'intelligence collective, nous nous sommes donnés les moyens de notre ambition. Celle d’assurer une chaîne de valeur cohérente de bout en bout, afin de faire de l’ESN un véritable centre de valeur ajoutée, et dont l’ingénieur commercial est un maillon essentiel.

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NOTRE ORGANISATION COMMERCIALE EST LIBÉRÉE !

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1- Abolition des objectifs individuels. Les Ingénieurs d'Affaires poursuivent ensemble un seul et même objectif d'équipe : le Résultat d'Exploitation de D2SI. Rien d'autre.

2- Place au Leadership Naturel ! Nous sommes contre le formatage et l'uniformisation des Ingénieurs d'Affaires. Chacun apporte et développe ce pour quoi il est "naturellement" bon

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3- Exit la notion de territoire, de pré-carré qui figent l'organisation; l'Ingénieur d'Affaires ne "possède" pas de client ou de consultant, il travaille avec eux pour faire progresser D2SI

4- Diminution de la part "variable" de la rémunération et augmentation de la part fixe. Nos Ingénieurs d'Affaires se soucient plus de produire un travail qualitatif car ils ne se demandent pas chaque mois s'ils pourront payer leurs charges, impôts, remboursement de prêt...dépendant d'une prime variable trop élevée

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CODE DE BONNE CONDUITE
INSIDE

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CLIENTS

Accompagnement responsable à valeur ajoutée

Prescripteur plutôt que vendeur, le commercial D2SI se distingue par sa capacité de conseil et d’information. Par son analyse de l’évolution des métiers et des dernières tendances IT, il est capable de proposer l’offre D2SI la plus adaptée au contexte de son client. Cette compréhension de la stratégie et des besoins du client permet un accompagnement sur le long terme qui repose sur une éthique irréprochable : honnêteté, transparence, indépendance et objectivité. Le commercial D2SI ne s’engage sur une mission que si D2SI peut y répondre dans les meilleures conditions.

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CONSULTANTS

Contribuer à leur épanouissement professionnel

Véritable partenaire du consultant tout au long de son parcours, l'Ingénieur d'Affaires l’encourage à dépasser son "statut" trop communément admis de "consultant-ressource" pour prouver qu'avec l'appui de D2SI, il peut apporter d'utiles conseils et une vraie valeur ajoutée. Il le prépare au mieux pour décrocher avec lui les meilleurs projets. En cours de mission, le commercial effectue un suivi régulier auprès du consultant pour s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Proactif sur la veille technique afin de mieux comprendre les enjeux clients, il est le pivot de l’échange d’informations entre D2SI, les consultants et les clients.

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PARTENAIRES

Ensemble pour mieux servir nos clients

Par sa connaissance approfondie des solutions de nos partenaires, l'Ingénieur d'Affaires D2SI est à même de proposer les innovations technologiques les plus en adéquation avec les besoins métiers de nos clients. Il collabore avec nos partenaires pour développer notre activité dans le respect des attentes de nos clients, tout en gardant son objectivité vis-à-vis des solutions qu'il a choisies de mettre en avant.

SciencesPo

CO-ÉQUIPIERS

Au coeur des échanges, au service du collectif

Team player avant tout, l'Ingénieur d'Affaires D2SI travaille en synergie avec l’ensemble des équipes D2SI : commerciale, RH, communication, RSE, technique, etc. Cette approche collaborative vise à la fois à délivrer la meilleure qualité de service possible à nos clients et à assurer un processus de recrutement efficace et respectueux des attentes du consultant.

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